Quelle forme d'ongles choisir ?

La forme d’ongles est importante pour sublimer ceux-ci. Carrée, ronde, amande ou arrondie, laquelle choisir ? En fonction de la forme et de la nature de vos doigts, vous allez devoir privilégier une forme d’ongle plutôt qu’une autre.

Les Ongles Ronds

Pour les ongles qui ont du mal à pousser et qui n’ont pas les bords parallèles, les ongles ronds sont la solution.

L’avantage de cette forme est qu’elle évite à l’ongle de se casser. La manucure tient ainsi facilement et elle est rapide à entretenir.

Mais, pour celles qui ont des petits ongles, ce n’est pas la forme à adopter. Vos mains vont paraitre plus petites.

Les Ongles Ovales

Les ongles ovales sont adaptés aux ongles courts et ronds. Lorsque ces derniers poussent, ils laissent place à cette forme d’ongles. L’entretien est minime.

 

Les Ongles Carrés

Les ongles carrés sont très à la mode et demandent de l’entretien. En effet, il est nécessaire que les bords de l’ongle soient parallèles et toujours bien droits.
Appliquez des soins fortifiants pour éviter toutes cassures.

 

Les Ongles Carrés-Arrondis

Même si les ongles longs sont fragiles, les ongles carrés-arrondis aident à contrer cette fragilité. Pour obtenir cet effet, vous devez limer votre ongle en carré puis ensuite repasser sur les bords pour créer l’effet arrondi.

 

Les Ongles Amande ou Pointus

Sur une manucure précise ou un nail art, les ongles en amande sont la tendance de cette année ! Ils mettent parfaitement en valeur les mains aux doigts fins et longs. C’est pourquoi, il est nécessaire d’avoir des ongles longs voir très longs. C’est la même chose pour les ongles pointus.

 
Picture of Emmanuelle

Emmanuelle

"Doing Things With Passion ! "

Cet article vous a plu ?

Partagez-le !

Partagez-le

A Découvrir