KOBIDO

Massage
Le lifting naturel des Japonaises

Optez pour ce massage facial anti-âge exceptionnel venu du pays du soleil levant (au Japon, on l’appelle Lifting Naturel), dans lequel s’alternent des gestes lents, rapides, profonds ou effleurés, pour un résultat visible : la peau est plus ferme et lumineuse, les rides et ridules sont estompées, le galbe et l’ovale du visage sont redessinés.

Il s’agit littéralement d’une danse des doigts sur le visage !

Le Kobido

Le Kobido massage est un art ancestral japonais. Cette technique de massage facial intervient sur les méridiens ainsi que sur les points d’acupuncture.
Il permet de rééquilibrer la circulation de l’énergie du visage ainsi que du cou.
Cette bonne répartition d’énergie est à l’origine de la jeunesse de la peau.
Les cellules se réveillent et se remettent à produire collagène et élastique.

D’une façon plus générale, ce massage du visage  est reconnu pour stimuler l’ensemble des muscles du visage et libère les tensions musculaires qui favorisent l’apparition des rides.

Une petite révolution…

Le Kobido, le massage du visage anti-âge par excellence

Plus qu’un massage, le Kobido est un art ancestral japonais qui stimule les muscles et tissus du visage de la superficie à la profondeur.
La nuque, le cou et le décolleté sont aussi travaillés. Basée sur des gestuelles précises, ces techniques aux nombreuses variations de rythmes nécessitent l’habilité et la souplesse des doigts et des poignets.

Ce massage facial alterne pressions, modelages, lissages, étirements, frictions, vibrations dans une chorégraphie presque solennelle.
L’effet lifting est immédiat après la séance, la peau est rebondie, le teint plus frais, l’ovale du visage redessiné.

LES BIENFAITS

Outre son effet anti-âge indéniable, le massage kobido et la sollicitation de points précis, stimule activement le système lymphatique entraînant ainsi l’élimination des toxines.
Efficace pour décongestionner les yeux gonflés et zones sujettes à la rétention d’eau ! 

La peau est ainsi oxygénée, la microcirculation relancée, le teint plus clair comme repulpé de l’intérieur.
Les techniques du massage Kobido ont l’avantages de convenir à tous les types de peau et sont particulièrement recommandées aux peaux matures.
Les muscles du visage et du cou sont tonifiés, le Chi ou “l’énergie vitale” est mieux équilibré pour procurer détente, relaxation et bien-être immédiat.

Eveillez votre éclat !

Je pratique des mouvements fluides plus ou moins appuyés avec une huile végétale bio adaptée au soin du visage (en général de l’huile de jojoba).

En préambule, j’installe une respiration ample et fluide puis je détends la nuque, les cervicales, les trapèzes et les épaules. Je commence le massage kobido par le cou et le décolleté, 2 zones très importantes.
J’utilise également toujours des outils comme le rouleau de jade, le guasha, le ridoki et les champignons en quartz rose pour raffraîchir le visage qui a été échauffé par le massage.
Des points d’acupression sont effectués pour relancer les énergies et s’assurer du bon fonctionnement des organes.
Enfin, je termine toujours par une huile ou une crème restructurante.

voir aussi