LONGUE DURÉE

Ongles
ABRACADABRA, les ongles de vos rêves par ici !

Abîmés, rongés, mous, cassants…les matières permettant de rallonger et/ou corriger l’ongle naturel 

Tout ce qu'il faut savoir

Si l’aspect est différent, le Gel, l’ Acrylique et la Poudre Dip sont en réalité un seul et même produit : des molécules d’acrylique, ou plus simplement du plastique.

Le Polygel ® étant différent par sa composition la moins nocive existante à ce jour sur le marché.

Attention aux imitations qui n’ont absolument rien avoir avec cette composition CLEAN.

En terme de rendu esthétique, les produits peuvent donner un résultat complètement similaire. Il est possible de rallonger l’ongle et d’obtenir un résultat naturel ou bien artificiel, au choix. 

L’idéal est de faire le remplissage toutes les 3 /4 semaines . Au-delà, il faut tout refaire car les faux ongles seront trop abîmés par l’usure et le temps. Plus on attend de retoucher ses faux ongles, plus ils risquent de casser ou de se décoller.

Si l’on souhaite simplement avoir une couleur qui tient ou faire son petit effet pour un événement (mariage, vacances,…), mieux vaut choisir le vernis-semi permanent.

Capsules ou Formes

Une capsule est un petit morceau de plastique que l’on colle au bout de l’ongle naturel et qui sert de plateforme pour le rallonger.

La méthode à la forme consiste à glisser un papier sous le rebord de l’ongle pour qu’il soit plus long.

Les deux méthodes garantissent la même tenue.

Le retrait

Avec le Gel, la structure du faux ongle est très résistante. Le seul moyen de les retirer est donc de les limer avec une lime assez abrasive.

Avec l’Acrylique, le Polygel ® et la Poudre DIP, la structure est moins dense donc on peut l’enlever par dissolution dans une solution d’acétone. On retire ensuite ce qui est fondu en grattant l’ongle.

Quoiqu’il arrive, s’ils se détériorent ou s’ils se décollent, il ne faut jamais jouer avec les faux ongles et encore moins les arracher, au risque d’enlever la première couche de l’ongle naturel.

Le plus

Le conseil pour bien les préserver, hydrater régulièrement les petites peaux et les cuticules avec de l’huile à cuticules pour une repousse de l’ongle naturel plus nette.

LE

-

Gel

3 / 4  semaines de tenue
Retrait limage

Le gel est une matière pâteuse se polymérisant à l'aide d'une lampe. Les inconvénients : Un sensation de chauffe sur l'ongle au moment du séchage. Les avantages : Un rendu naturel et flexible
L' Acrylique est une matière qui se créer à l'aide d'une poudre et d'un liquide se polymérisant sans lampe. Les inconvénients : L'odeur est un peu entêtante. Les avantages : c'est une méthode qui est soluble

L'acrylique

3 / 4  semaines de tenue
Retrait dissolution

Le

-

POLYGEL®

3 / 4  semaines de tenue
Retrait Dissolution
Le Polygel ® est un produit breveté et déposé vous garantissant sa composition 7 free CLEAN

Le Polygel® est une matière pâte à modeler et d'un liquide parfumé à la pastèque se polymérisant à l'aide d'une lampe. C'est la méthode la plus CLEAN existante à ce jour ( 7 free, sans monomère, toluène...) Les inconvénients : Aucuns. Les avantages : Un rendu naturel et flexible
Le vernis poudre dip est une technique de rallongement d'ongles uniquement sur des capsules qui consiste à saupoudrer une poudre transparente ou de pigments colorés sur les ongles. Le séchage est relativement rapide sans lampe pour une longue durée de 3 à 4 semaines. Les inconvénients : Aucuns. Les avantages: la méthode est la plus rapide existante

Poudre

-

DIP

3 / 4  semaines de tenue
Retrait dissolution

Ongles

-

AMÉRICAINS

3 / 4  semaines de tenue
Retrait Dissolution
La technique d’extension d’ongle dernières générations “Flash Extensions”

La technique Ongles Américains est différente de la pose avec des capsules classiques, que l’on pose au bout de l’ongle. Elle diffère aussi du chablon ou on construit l’ongle entièrement avec un gel de construction ou de l’acrylique. Avec la pose américaine, appelée aussi gel X, on utilise des capsules spécifiques

LA MAGIE DES TECHNIQUES ET DU SAVOIR FAIRE

Les produits sont approximativement similaires donc il y aura les mêmes effets sur les ongles. Il n’y a pas de meilleure méthode, il n’y a que celle qui sera la plus adaptée à vos ongles. Sachant que je les maîtrise toutes, libre court à vous !

Emmanuelle

voir aussi